top of page
  • Photo du rédacteurApplemum

Wishlist d'Applemum, Noël 2019

Vous étiez nombreux à voter sur mon compte Instagram pour que je vous partage MA wishlist de Noël. Après tout, cette fête ne concerne pas uniquement les enfants et le vieux barbu. C'est également l'occasion de faire plaisir aux personnes qui nous sont chères, tout en profitant d'un somptueux repas. Le partage, l'ambiance chaleureuse, les rires, les yeux qui pétillent, les douces odeurs qui embaument le foyer, les délicieux mets confectionnés avec amour, les retrouvailles..., sont de loin ce que je préfère lors de ce moment joyeux.


Cependant, dès que la liste des cadeaux pour mes proches est bouclée, je me rends compte à chaque fois que je me suis oubliée. Lorsque l'on m'interroge :"Et toi ? Qu'est-ce que tu aimerais pour Noël ?", je me surprends à ne même pas avoir pris le temps d'y songer.


Alors cette année, je me prête au jeu de la Wishlist. Peut-être que je ne recevrais pas tout. Peut-être qu'elle vous servira à sélectionner de chouettes idées. En tout cas, cela m'aura amusé. Et qui sait ? S'autoriser à rêver amène parfois de jolies surprises... Voici ce qui me ferait plaisir pour Noël :

1. Culotte menstruelle Réjeanne : Cela fait un moment que je me suis lancée dans le pari de mieux consommer au quotidien. Mes cycles menstruels n'échapperont pas à cette résolution. D'abord tentée par la cup, je restais tout de même assez frileuse à l'idée de garder un objet en moi durant des heures et de devoir l'enlever pour le nettoyer je ne sais trop comment. Les serviettes hygiéniques lavables me laissaient perplexe. Vu que je possède un flux limite hémorragique, je redoutais de possibles fuites. Alors, lorsque je suis tombée sur des avis unanimes concernant les culottes absorbantes, je n'ai eu qu'une envie : tester ! Seulement à 40€ la culotte et à raison de 4 minimum pour couvrir un cycle, cela demande un sacré investissement (vite rentabilisé derrière car elles durent plusieurs années). Alors je croise les doigts pour que le père Noël trouve dans sa hotte au moins un shorty Réjeanne pour moi. Si le concept me convient, je complèterai en achetant d'autres bas au fur et à mesure. Pourquoi choisir les Réjeanne : made in France, tissus et dentelles de France, certifié OEKOTEX 100 et sans particules d'argent, dessous fins et confortables, tient 12h sans sensation d'humidité, mannequins naturelles et non retouchées, une partie des bénéfices reversés à des associations de soutien aux femmes, et surtout que des avis ultra positifs !

2. Box photo : Je cite Cheerz car c'est le premier site d'impression de photos qui me vient en tête comme j'aurai pu avancer une autre référence. Je n'ai pas de préférence et choisirai sans doute le meilleur rapport qualité/prix le moment venu. Toujours est-il qu'une box photo reste une valeur sûre pour les têtes en l'air comme moi qui ne pensent jamais à développer des photos de leur famille ! Enfin si, j'y pense... Mais j'ai la flemme ! Au moins, là, plus d'excuses !

3. Et je ne suis jamais allé à l'école, l'histoire d'une enfance heureuse, André Stern : Un témoignage qui revient très souvent dans les discussions entre parents IEFeurs. J'ai hâte de découvrir ce récit et de me forger mon propre avis !

4. La vie simple, Nathan : Résumé : 50 idées et activités : jeux, découverte, bricolage, botanique, cuisine... Un guide pour cultiver une vie plus simple en apprenant à créer à partir de ce que nous offre la nature, pour réassurer l'enfant dans sa capacité à grandir de manière autonome, et lui donner du pouvoir sur son environnement.

Du peu que j'ai pu en feuilleter, ce superbe recueil m'inspire bien plus que son cousin Slow. Un énorme coup de cœur qu'il me tarde de dévorer !

5. Gastronogeek spécial séries cultes : Dans la famille Pomme, on aime la bonne cuisine ! De plus, je vous avouais dans un très ancien post que j'avais un petit côté geek. Je joue aux jeux vidéos depuis mes 4 ans. Je bouquine aussi bien sur du développement personnel que de la science-fiction ou encore de la fantasy (coucou Tolkien et Asimov). Je regarde assidûment séries, films, sagas (de toutes sortes). Bref, je suis une très (trop) grande consommatrice de pop culture. Alors combiner fourneaux et easter egg à mes univers favoris, je signe de suite ! Imaginez servir à vos convives les plats raffinés issus de Twin Peaks, Buffy Contre Les Vampires, Lost, Stranger Things, ou encore Breaking Bad. La classe !

6. Une paire de boucles d'oreille en argent : On ne peut pas dire que je coûte chère en bijoux à mon mari. Déjà, je n'en raffole pas vraiment. De plus, mes goûts sont bien arrêtés. Je n'aime QUE l'argent (ou l'or blanc mais ce n'est plus le même budget). Les pierres ? Je préfère quand il n'y en a pas ou éventuellement la topaze. J'avais 2 piercings par oreille avant la naissance de mes 2 dernières Pommes. Puis ils me les ont arrachés lors des périodes où je les portais beaucoup, me perdant au passage mes bijoux. Aujourd'hui, fini le portage et ses nombreux dangers méconnus, alors ça me plairait énormément de reporter des boucles d'oreille.

7. Test ADN my Heritage : Je plaide coupable dans le coup de folie pour ce cadeau. Je sais pertinemment qu'il ne me sera d'aucune utilité et qu'il ne changera rien à ma vie. Seulement, j'y réfléchis sérieusement car je suis très attirée par le fait d'en apprendre d'avantage sur mes origines, en tout cas celle de ma famille. Une expérience qui peut s'avérer drôle et surprenante !

8. Une tête de moine : Mais non voyons, pas la vraie tête d'un moine. Nul inquiétude, je ne me sens pas soudainement attirée par la décapitation et la taxidermie. La tête de moine est un fromage Suisse qui se déguste en rosette que l'on coupe grâce à une girolle. Les arômes apparaissent forts et fleuries en bouche. Une merveille à déguster ! La tête de moine, c'est ma madeleine de Proust à moi. J'en raffole depuis que je suis toute petite. Donc, cher père Noël, si tu pouvais m'envoyer une délicieuse tête de moine au pied de mon sapin (sans oublier une nouvelle girolle vu qu'Appledad avait cassé la mienne) (et ne te trompe pas s'il te plaît histoire de ne pas rejouer la scène de Seven), je t'en serai grandement reconnaissante. Avec toute ma gratitude, Applemum.


Ma liste s'achève ici. Je croise les doigts pour être gâtée le 25 décembre.

Toutefois, d'autres vœux occupent mon esprit. Des envies moins sérieuses, un peu folles, irréalistes... Mais comme le dit l'adage, qui ne tente rien n'a rien, non ?

Alors hop, je vous partage rapidement mes désirs inavoués :

- Une grasse matinée : Attention, la vraie jusqu'à 11h ! Pas la grasse matinée de jeunes parents où l'on est content de se lever à 7h. Imaginez le pied de pouvoir traîner au lit sans se soucier de rien... J'en souris béatement.

- Une journée de liberté : Qui va de paire avec la grasse matinée d'ailleurs. Enfin une journée sans penser aux repas, bain des enfants, jeux, rangement, ménage, rendez-vous, école, devoirs... Une journée où je n'aurai qu'à m'occuper de moi. Le truc dingue qui ne m'est pas arrivé depuis 5 ans !

- Permis moto : Car oui, depuis des années je voudrai devenir bikeuse. Mais il faut de l'argent. Et du temps libre. Ce que je n'ai quasiment plus depuis presque 5 ans. Dans les deux cas.

- Un voyage en Ecosse : Une destination qui me fait rêver depuis mon enfance ! Petite anecdote un peu honteuse sur moi : j'étais amoureuse de Christophe Lambert dans le film Higlander ! En grandissant, j'ai fini par comprendre que ce n'était pas l'acteur ou le personnage qui m'attirait tant, mais surtout les paysages et la culture écossaise. Tout ce qui touche aux Celtes me passionne.

- Un massage : Et au minimum 3h de papouilles ! Comment ça, ce n'est pas possible ?

- Un ticket gagnant au loto : Bon là, ok, j'abuse !


Cette fois, c'est vraiment la fin.

J'espère avoir réussi à insuffler l'envie d'imaginer à votre tour un Noël magique.

Mais le plus important : je vous souhaite de passer un réveillon en bonne santé, entouré des gens que vous aimez. Elle est bien là, la véritable richesse.


A très vite pour de nouvelles aventures.



96 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page