top of page
  • Photo du rédacteurApplemum

Wishlist Noël 2019

Dernière mise à jour : 22 nov. 2019

Les fêtes de fin d'année approchent. La plupart des familles commencent à peine à s'interroger au sujet de la liste des cadeaux à offrir à leurs proches quand d'autres auront déjà bouclés les achats de Noël. Comme l'année précédente, j'ai décidé de partager avec vous la wishlist de mes 3 Pommes. Je trouve que c'est une bonne manière de rendre la corvé des courses plus conviviale et joyeuse. Cela permet aussi de venir piocher pour ceux en panne d'inspiration de belles idées, parfois originales.

Allez, je vous montre tout ça !




Wishlist de Pomme 1, grande lectrice de 13 ans :

1. Trilogie littéraire Entre chiens et loups : Une histoire inédite pour ma folle des livres. Celle d'un monde alternatif où la communauté noire domine celle des blancs. Le racisme apparaît ici inversé pour amener le jeune lecteur à la réflexion d'un monde plus ouvert. Une histoire d'amour impossible devient le catalyseur d'émotions à la fois révoltantes et touchantes. A découvrir de toute urgence.

2. Un nouveau poster de Buffy contre les vampires : Car quand on aime, on ne compte pas (elle va me refaire le papier peint de sa chambre à force).

3. La collection complète de la saga Harry Potter : Elle en a récemment repris la lecture alors qu'elle l'avait délaissé au tome 2 à 10 ans. Maintenant, elle me pique mes livres et en est déjà au tome 7. Elle souhaitait avoir sa propre collection qu'elle conservera toute sa vie.

4. Un abonnement à Okapi : Depuis l'année dernière, cette revue est adoptée et dévorée par mon ado. C'est donc tout naturellement qu'elle comptait renouveler son abonnement cette année encore.

5. De l'argent : Cela ne figure pas sur l'image mais ma grande voulait également de l'argent à mettre de côté. C'est pour cette raison que sa wishlist est plus courte.




La wishlist de Pomme 2, chercheur et cascadeur de 4 ans :

1. Les trois brigands : Une douce et généreuse histoire de Tomi Ungerer, auteur alsacien. Où 3 vilains brigands dont le vol rythme leur quotidien, décident de changer de vie lorsqu'ils tombent sur une petite fille orpheline.

2. Jules et le renard : On reste sur le thème des amitiés improbables grâce aux illustrations vives et joyeuses ainsi qu'au texte drôle et rempli de bienveillance de Joe Todd-Stanton. L'histoire d'un malicieux renard qui coince sa tête à l'intérieur du terrier de Jules alors qu'il tentait de le dévorer. La chasse laisse place à une belle relation d'entraide. Le livre se termine sur une fin toute tendre.

3. Train télécommandé Brio : Un des rares jouets avec piles que je tolère. C'est pour compléter le circuit de train Lidl déjà en la possession de Pomme 2, car la locomotive avait lâché. Puis un train qui avance, recule, klaxonne et allume ses phares, c'est quand même la classe ! De quoi s'amuser encore de longues heures avec son mini monde ferroviaire.

4. Une loupe à insectes : Afin de garantir de belles découvertes pour mon petit curieux de la nature.

5. Un microscope : LA grande demande de Pomme 2 chaque année à Noël et à son anniversaire. Un microscope "pour voir les vilains microbes !". J'attendais de voir si cette lubie lui passerait, mais je dois m'incliner. Et puis c'est pédagogique et il servira à toute la famille, alors il n'y a que du positif à envisager. J'ai choisi un modèle où il est possible d'observer le flux des globules rouges à l'intérieur d'une goutte de sang. J'ai hâte d'assister aux observations enjouées de mon mini scientifique !

6. Voiture télécommandée murale : Chaque année, Appledad peste :"Ce n'est jamais moi qui choisi les jouets dans leur liste de Noël !". Chaque année, je me justifie sur des choix de jeux ludiques et utiles, en vain. Chaque année, mon mari impose un cadeau naze au possible à commander. Chaque année, je ne dis rien car j'estime qu'Appledad a autant le droit que moi de faire des choix concernant nos enfants. Chaque année, ces derniers reçoivent donc un jouet bruyant/inutile/fragile/absolument pas stimulant et mettant en joie mon homme. Chaque année, le jouet en question finit oublié dans un coin de la maison, voir à la poubelle s'il est cassé. Cette année, ce sera donc une voiture télécommandée qui grimpe aux murs. Voilà, voilà.

7. Station de contrôle et d'aiguillage Brio : Toujours dans le but de compléter le circuit de train de Pomme 2, j'ai décidé d'ajouter pas mal d'accessoires dans sa liste. Il sera trop heureux de pouvoir créer encore plus d'aventures !

8. Gare sonore Brio : Encore pour le circuit de train.

9. Puzzle Blaze et les monsters machines : Voulant appliquer les conseils de Céline Alvarez dans son dernier livre, j'avais de suite pensé ajouter un puzzle dans la hotte du père Noël. Jusqu'à présent, nous n'en avions que 2 de moins de 30 pièces. Il fallait donc résoudre le problème de manque de challenge en trouvant un défi à la hauteur de l'intelligence de l'enfant. La cerise sur le gâteau ? L'image représente le héros de dessin animé préféré de Pomme 2 ! De quoi bien le motiver !

10. Le trésor des lutins : Un jeu de société coopératif où tous les joueurs devront se frayer un chemin jusqu'au trésor avant que le dragon ne l'atteigne ! A partir de 4 ans.

11. Circuit de train tour du monde de chez Lidl : Impossible pour moi de vous laisser la référence puisque la vente des jouets en bois Lidl ne se fait qu'à certaines dates. Pomme 2 trouvera au pied du sapin de nouveaux accessoires pour améliorer son circuit qu'il possède depuis déjà 3 ans. Il était grand temps pour lui d'avoir enfin des options inédites.

12. Autoroute de chez Lidl : Car c'est bête, mais mon fou des trains possédait le circuit de train ainsi que la connexion avec l'autoroute Lidl, mais pas les routes. Désormais, des petites voitures pourront également circuler dans son univers miniature !

13. Sticker book de Majolo : Un concept inédit que j'adore ! Des stickers et gomettes repositionnables pour s'inventer des histoires à l'infini ! Etant la maman de 2 grands fans de gomettes, je me retrouve souvent en rupture de stock. Il faut aussi admettre que certaines pochettes ne sont pas données alors que les enfants ne s'en servent qu'une fois... Ici, on oublie ! Nos petits monstres peuvent se faire de belles séances de collage, tout ranger, et recommencer autant qu'ils le souhaitent. Une idée lumineuse et écologique pour patienter au restaurant ou dans la salle d'attente du médecin. Ou jouer, tout simplement.

14. Stickers Majolo : Pour aller avec le livre, il fallait des stickers. Mon choix s'est porté sur une pochette pour inventer des pizzas et une seconde pochette avec les animaux de la savane.

15. Vélo Décathlon : Cela fait plus d'un an que Pomme 2 formule la demande d'apprendre à faire du vrai vélo avec les pédales. Il ride incroyablement bien avec sa draisienne et en a fait le tour. Il réclame du challenge. Nous pensions qu'il était encore un peu trop jeune jusqu'à ce que nous croisions un petit voisin du même âge que mon fils en train de pédaler sans problème sur un beau vélo. Alors hop ! Du côté de ma belle famille, le père Noël apportera un vélo à pédales à mon cascadeur.





Wishlist de Pomme 3, chipie experte en maternage et en constructions de tours, 2 ans :

1. Arc-en-ciel de chez Grimm's : Un jouet en bois au succès fou qui invite l'enfant à se montrer créatif : tours, structures, ponts, routes, barrières, tunnels, mandalas... Et s'il se lasse après avoir fait le tour de ses idées, on trouve de chouettes défis sur internet.

2. Gâteau d'anniversaire en bois de chez Lidl : Une dînette complète ne vaut rien sans un bon gâteau d'anniversaire !

3. Técap classic : Des Kaplas made in France et moins chère ? Moi je dis oui ! Un baril de 200 planchettes pour débuter et s'exercer à l'architecture. Encore une fois, plein de tutos peuvent être dénichés sur la toile si l'on manque d'inspiration.

4. Poney-club Lego Duplo : Pour s'inventer de belles histoires dans un univers Lego que Pomme 3 affectionne énormément. Depuis que son grand frère pratique de l'équitation, elle aimerait elle aussi en faire. Encore un peu trop jeune, elle pourra toutefois s'imaginer en cavalière grâce à ce set Duplo.

5. Babyborn : Hey oui. Malheureusement pour moi, ma maman en herbe s'est lassée de sa poupée corolle de Noël dernier. Elle l'adore et ne la lâche que rarement mais regrette qu'elle ne fasse rien. Elle épie avec envie les autres petites filles qui possèdent des bébés plus interactifs. Je n'aime pas vraiment les poupons avec des piles au look de Chucky. Alors le bon compromis à mes yeux reste les nourrissons de Babyborn : aucun système électronique, le bébé boit, mange, pleure, fait pipi, fait caca, ferme les yeux allongé, peut aller dans le bain et garder sa tétine dans la bouche. De quoi ajouter toute une palette de nouveautés dans le jeu de la maman. De plus, cela ne figure pas sur la wishlist mais j'ai gardé un peu de son budget de côté pour aller chiner un vrai paquet de couches et quelques vêtements de nouveau-né (qui de toute façon coûteront moins chères que la marque Babyborn). Une panoplie complète pour lui donner l'impression de s'occuper d'un vrai bébé !

6. Porte-poupon : Encore un porte-poupée pour ma petite fée. J'en avais déjà mis un sur sa wishlist de l'année dernière. Malheureusement, avec un si petit prix j'aurai dû me méfier malgré les avis plutôt corrects. Il n'était absolument pas pratique : la poupée tombait sans arrêt. Hyper frustrant pour ma petite maman qui ne réussissait pas à porter son bébé comme les grands. C'est l'occasion de lui en offrir un beaucoup mieux.

7. Figurines Schleich : Un nouveau jeu que Pomme 3 aime beaucoup en ce moment c'est de jouer avec des figurines. Avec celles de la ludothèque ou les dinosaures de son frère, elle aime s'inventer des histoires. Petit budget oblige, elle ne trouvera au pied du sapin qu'un chien, un chat et un cheval. Mais les grandes collections doivent bien démarrer modestement non ?

8. Voiture télécommandée murale : Et bien oui. Elle est là pour Pomme 3 aussi ! Pour, je cite :"Qu'elle puisse jouer avec son frère à faire la course ou sinon je jouerai avec moi !". Je commence à mieux comprendre. Je crois que je me fais avoir en fait !

9. Little Cooperation : Encore un jeu de société coopératif mais visant les enfants à partir de 2 ans. Il sera ici question de faire traverser un pont à tous les animaux avant que ce dernier ne s'effondre. De belles parties nous attendent !

10. Puzzle des Princesses Disney : Toujours sous les bons conseils de Céline Alvarez, j'ajoute à la wishlist de Pomme 3 un puzzle challengeant pour elle également. 50 pièces pour faire apparaître une fresque représentant les princesses Disney qu'elle admire.

11. Sticker book + stickers de Majolo : Comme pour son frère, Pomme 3 trouvera elle aussi dans sa pile de cadeaux un livre et des stickers repositionnables de chez Majolo. Elle pourra se prendre pour une pizzaïolo ou encore se créer un monde avec des animaux de la ferme.

12. Au bain, petit lapin : Après Au lit, petit lapin, Pomme 3 retrouvera ce drôle de petit héros attachant dans une nouvelle histoire interactive. Elle devra l'aider à se shampouiner et s'essuyer à travers des illustrations simples et mignonnes. Petit lapin, au bain maintenant !

13. Princesse caca : L'histoire comique d'une princesse pas comme les autres : elle adore se salir et en rigole bien ! Un texte qui s'avère encore une fois interactif avec l'enfant et plein de fraîcheur. Le graphisme coloré et efficace nous embarque dans une fin à la morale très sympa : se salir ce n'est pas grave, rions plutôt !

14. T'choupi : mes recettes super simples : Un livre de recettes adaptés aux enfants de 2 ans pour ma petite chef cuisinière, qui a déjà bien entamé son service de commis de cuisine. Elle sera enchantée d'avoir enfin son propre recueil !

15. Des comptines sur le Luniistore : Un dernier cadeau immatériel, des nouvelles comptines sur la Lunii que nous continuons à utiliser régulièrement. Pomme 2 préfère les histoires et Pomme 3 la musique. Alors pour lui faire plaisir, j'ai décidé de charger des chansons inédites. J'attends juste les offres promotionnelles afin de tenter d'ajouter encore plus d'albums.



Je vous souhaite d'avance de très belles fêtes de fin d'années.

A très vite pour de nouvelles aventures.



147 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page