top of page
  • Photo du rédacteurApplemum

Les 2 ans de Pomme 3.

Vous l'avez découvert dans mon dernier billet racontant les 4 ans de Pomme 2 >>ICI<<, nous fêtons très simplement les anniversaires chez nous.

De temps en temps, nous aimons mettre les petits plats dans les grands.

Seulement, ce n'est pas systématique.

Ma petite dernière n'aura pas eu de grande fête animée cette année. Son tour viendra à l'été prochain, lorsqu'elle soufflera ses 3 bougies.

Toutefois, cela ne nous avait pas empêché de concocter une journée sympa pour ses 2 ans. Alors je vous partage ici un morceau de ce doux moment vécu en famille.


Un repas à l'image de Pomme 3.

S'il y a bien quelque chose qui me tient à cœur lors des anniversaires de mes enfants, c'est de leur préparer le menu qui leur fait plaisir. Alors, je m'étais pliée aux volontés de Pomme 3 : "des pâtes, du tarama, et surtout des saucisses !"

Sans oublier un bon gâteau. Dis comme ça, ça n'ouvrait pas tellement l'appétit. Heureusement, je m'étais arrangée pour respecter ses désirs tout en présentant le repas de façon un peu plus conforme. Voici le résultat :

- Plancha pour l’apéritif avec olives, fromage et saucisson qui venait d'Espagne (Appledad étant en déplacement professionnel là bas en avait ramené).

- Blini's au tarama et saucisses cocktails en entrée.

- Gratin de pâtes en plat (ma recette perso : faites cuire des macaronis ou coquillettes dans de l'eau en ébullition avec un cube de bouillon de légumes; essorez les pâtes et ajoutez les dans un plat allant au four avec : gruyère, 2 cuillères à soupe de crème fraîche, 1 cuillère à soupe de moutarde, sel, poivre, des morceaux de jambon sec; faites gratiner à 220° durant 10mn).

- Gâteau château de princesse en suivant cette méthode de préparation.


Une décoration de princesse.

De la récup' et quelques achats dans un magasin de fête (une dizaine d'€uros) avaient amplement suffit à décorer notre séjour pour l'évènement.


Les cadeaux.

Une fois encore, pas de wishlist mais je vous laisse une photo ainsi que la liste des présents offerts à Pomme 3. En espérant vous inspirer de bonnes trouvailles pour de futurs cadeaux.

- Perles séquentielles d'Oxybul

- Robe et bijoux de princesse (Amazon et Claire's)

- Une boîte à trier d'inspiration Montessori (Aliexpress)

- Livres : J'aime tout en toi, T'choupi cherche et trouve, Deviens le héros avec Inès la princesse, Bébé Balthazar Je t'aime (Amazon)

- Jeux de société : Où est mon doudou (Oxybul), Au marché (Haba), Lapin & Magicien (Smartgames)

- Sans oublier la grande star absente de la photo : Une draisienne Décathlon rose et bleue !


A bientôt pour de nouvelles aventures.


41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page